lundi 15 juin 2015

Une femme dans l'Histoire #8 Messaline : "Je, je suis libertine, je suis une catin"

Aujourd'hui c'est lundi. Et le lundi, soit on fait comme Manu et on prend l'avion pour aller faire une sortie familiale, soit on lit "La petite histoire de l'Histoire".

Comme moi j'ai un peu le mal de l'air, j'ai le plaisir de vous présenter pour cet épisode 41, la vie d'une femme dont la légende sulfureuse n'a jamais perdu de son ampleur : Messaline.

Impératrice romaine, reine de la débauche et insatiable, elle a laissé d'elle l'image d'une femme puissante, cruelle et perverse.

Alors mes petits amis du 21e siècle, si vous voulez en savoir plus sur celle que l'on appelait "La putain impériale", montez dans la machine à remonter le temps : c'est parti!


Pour connaître la suite, jetez vous sur le livre de « La petite histoire de l'Histoire » ! Disponible sur tous les bons sites de vente en ligne, mais aussi près de chez vous à la FNAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire